Ah tiens un nouveau F2P qui entre en bêta chez Aeria Games. Ca m'a l'air d'être du très classique, mais on peut toujours essayer qui sait, j'y trouverais peut-être quelque chose d'origi... OH LA VACHE !
Des nichons. Des gros nichons partout. Voilà un peu à quoi se résume ce nouveau F2P en provenance de la Corée (du Sud il va sans dire). Très franchement, je n'ai lu aucun texte de quête et je n'ai même pas survolé le scénario de Scarlet Blade, donc je n'ai aucune idée de ce qui peut justifier que l'on joue uniquement des filles à gros seins en string et talon haut. Non, j'exagère : comme dans tout MMO asiatique typique, une race jouable « kawai » doit être disponible. Donc on trouve aussi des fillettes à petits seins... Ahem... Bref, je crois que ce sont des robots, voilà l'explication. D'ailleurs elles s'habillent avec des bouts de tissus magnétiques.
Boobs R' Us
À part cette « innovation », Scarlet Blade est un F2P effectivement très basique : après avoir choisi sa classe, on retrouve tous les mécanismes de progression habituels (points de compétences, amélioration du matos, etc.) et un déroulement de vos aventures de champ de monstres en champ de monstres. Les combats se déroulent à l'aide de compétences : pas d'esquive, d'enchaînements, ou quoi que ce soit qui fasse « action ». On empile les cadavres assez rapidement, il faut bien l'avouer : le rythme est soutenu. Tout du moins au début et tant que l'on possède un solide stock de potions. Et très franchement, si vous voulez approfondir le sujet, je vous laisse passer devant.
Dis camion
En tout cas, personne ne sera perdu, et si vous êtes frustrés, ce ne sera pas par la prise en main, très claire et aisée. Pour une fois, l'interface ne vous vomit pas un milliard de fenêtres à la figure, le level design ne provoque pas des allers-retours interminables, les textes ne sortent pas des cadres, etc. À part les graphismes dépassés, c'est du F2P presque moderne. Les contrôles offrent le mode au clavier ou « tout à la souris ». Traditionnellement (c'est-à-dire, comme le cliché le veut), c'est un style de jeu en provenance des pays asiatiques où l'on joue dans des salles réseau entre potes, tout en enchaînant les cigarettes. Dans le cas de Scarlet Blade, nul doute que vous trouverez sûrement une bonne occupation pour votre main libre.
Si vous aimez les MMO de Grind et que votre maman ne regarde pas trop par-dessus votre épaule, vous pouvez toujours tenter de vous exciter sur la bêta Scarlet Blade. Elle est là pour ça, après tout. Mais sérieusement, c'est tellement pathétique que la rigolade ne durera que quelques instants.